9 nov. 2018

The Wall of Birds (News)

The WALL of BIRDS, Jane Kim, aux éditions Harper design
Auteur : Jane Kim
Editeur : Harper design
Date de parution : octobre 2018
Langue : anglais
Format : 23,4cm x 26,2cm
ISBN-13 : 978-0062687869
Pages : 224
Lien d'achat : The WALL of BIRDS, 37,33€


The Wall of Birds: One Planet, 243 Families, 375 Million Years


Ce 28 octobre est paru chez Harper design un très beau livre dont voici le résumé disponible en ligne et traduit ici en français :

"The WALL of BIRDS" raconte l'histoire remarquable de l'artiste Jane Kim et de sa peinture murale de 760m² , et qui célèbre la diversité et l'évolution des oiseaux, au "Cornell Lab of Ornithology".
La peinture murale,dont la création a pris deux ans et demi, est le seul dans le monde qui mette en valeur les 243 familles d'oiseaux modernes, chaque oiseau étant peint grandeur nature, de la petite Loddigésie admirable (un colibri de 3gr. ndlr) à l'Yutyrannus (un dinosaure à plumes de 9m, ndlr) . Tout au long du livre, récits magnifiquement conçus et réflexions artistiques intimes racontent les forces évolutives qui ont créé la variété éblouissante des formes et des couleurs des oiseaux, et mettent en lumière des leçons étonnamment puissantes sur les oiseaux, sources d'inspiration pour nous autres humains contemporains. Le "mur des oiseaux" est un festin visuel, essentiel pour ceux qui aiment l'art, les oiseaux, et notre environnement."

En attendant d'avoir peut-être ce livre en mains et d'en faire un article plus complet, je vous invite à vous rendre sur la page suivante, ou vous pourrez trouver plusieurs pages du livre à feuilleter.
The WALL of BIRDS : One planet, 243 Families, 375 Million Years (Amazon.fr)


Rédiger les articles de "Plumages" est mon travail, financé uniquement par les commissions perçues lorsque vous utilisez les liens présents sur ce site pour faire vos achats.
Si "Le guide ornitho" vous intéresse, vous pouvez l'acquérir en cliquant sur le lien ci-dessous, merci pour votre soutien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire